ANNIE TAYLOR – SWEET MORTALITY

Le quatuor zurichois de grunge et de surf rock Annie Taylor est de retour près d’une année après la publication de leur premier EP « Not Yours! » avec un premier album doux-amer: « Sweet Mortality ».
 

Le groupe de musique a été fondé en 2017 et a publié d’abord les deux singles « Partner in Crime » et «Wasted Youth » avant de commencer leur tournée en Italie, en France et en Suisse. Peu de temps après, la chanteuse et la guitariste Gini Jungi, le bassiste Michael, le guitariste Tobias Arn et le batteur Jan Winkler se sont retrouvés dans les DALA Studios pour enregistrer leur premier EP « Not Yours ! ».
 

Par rapport aux releases précédents, des sons psychédéliques ont trouvés pour la première fois leur place dans la musique du groupe. Voilà pourquoi le quatuor a été comparé à Warpaint ou le début de Hole.
 
Le premier album «Sweet Mortality» contient en tout 12 morceaux qui reflètent parfaitement les facettes multiples de la musique grunge et psychedelic-rock et qui transmettent l’énergie pure du groupe. Sur leur premier disque, les musiciens d’Annie Taylor montrent qu’ils ne peuvent pas seulement écrire des chansons rock entraînantes, mais qu’ils ont également un côté sentimental et réfléchi.

 

La chanteuse et guitariste Jungi explique la signification du titre de l’album comme ceci : « Sweet Mortality signifie de reconnaître la fragilité de la vie et d’apprécier les beaux moments d’autant plus. »

 

Listen to „Sweet Mortality“ here!

ANNIE TAYLOR – SWEET MORTALITY