Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES DU ONLINE SHOP DOODAH/MR. GOODFUN


Ces conditions générales de ventes (ci-après CGV) de doodah/Mr. Goodfun AG (ci-après doodah) comme vendeur et de toi en tant que cliente ou client s’appliquent pour toute commande sur le magasin en ligne de doodah (www.doodah.ch) ainsi que pour les achats dont doodah déclare ces CGV applicables. Ces CGV ne sont pas valables pour les achats qui sont effectués dans les succursales de doodah.


Domaine d’application

Les CGV s’appliquent pour toutes prestations de doodah sur le magasin en ligne (www.doodah.ch) et obtiennent leur validité à la réalisation d’un contrat. Les livraisons, les prestations ainsi que les offres de doodah s’effectuent exclusivement en vertu de ces CGV, et ceci même si elles ne sont pas à nouveau explicitement stipulées. Par l’envoi d’une commande à doodah, tu confirmes avoir lu et approuvé les présentes CGV ainsi que les avoir acceptées formellement.


Réalisation d’un contrat

Toutes indications de produits et de prix pendant le processus de commande sont sans engagement et non contractuelles. Les contrats d’achats se réalisent à la réception par doodah de ta commande. La réception de la commande sera confirmée par doodah via e-mail et est par conséquent contractuel pour toi. Les empêchements de livraisons te sont également communiqués par e-mail au plus vite. Par ta commande tu confirmes que tu es conscient du volume et du contenu de ta commande. Les questions en rapport avec cela peuvent donc être clarifiées au préalable avec nous (contact).


Livraison

Doodah livre exclusivement en Suisse et au Liechtenstein.

Comme option de livraison, tu peux te faire livrer ta commande à ton adresse ou alors la récupérer dans un des doodah stores (''Store Pickup''). Si tu te décides pour l’option "Store Pickup", on va t’informer par e-mail dès que ta commande sera prête à être retirée dans le store.

La livraison des articles s’effectue généralement par courrier (colis standard) ou coursier (marchandise encombrante). Le délai de livraison est d'environ 2 à 5 jours ouvrables. Tu trouves des informations plus détaillées sur les délais de livraison sur la page du produit après avoir sélectionné la couleur et/ou la taille. Comme nous n'envoyons généralement pas de livraisons partielles, le délai le plus long s'applique aux commandes comportant plusieurs articles. On va t’envoyer un numéro par e-mail pour que tu puisses suivre l’état de ton colis.

Si un article de la gamme des produits ne devrait exceptionnellement pas être livrable, nous te le communiquerons via courriel au plus vite. En principe, doodah se réserve le droit d’effectuer une livraison partielle, pour autant qu’elle paraisse être utile à un déroulement efficace de la livraison complète. Évidemment, nous ne comptons pas de frais d’expédition supplémentaires en ce cas là.


Prix

Tous les prix sur www.doodah.ch incluent la TVA (7.7%) et excluent les frais de livraison. Les frais de livraison effectifs sont affichés dans le panier de sélection avant la fin de la commande. Doodah a explicitement le droit d’adapter les prix indiqués en ligne à tout moment, sans l’annoncer et sans explication. Le moment de la commande en ligne est valide pour le calcul des prix.


Frais d’envoi

L’envoi est gratuit à partir d’un montant de commande de CHF 80.-. En dessous d’un montant de CHF 80.-, une participation forfaitaire de CHF 7.- sera comptée.


Conditions de paiement

Les possibilités de paiements suivantes sont à ta disposition:

Achat sur facture, carte de crédit (Visa, Mastercard, Diners Club/Discover, American Express), Carte Postfinance, Paypal, Twint ou paiement anticipé par versement bancaire.

Avec l’option ''Store Pickup'', tu n’auras pas la possibilité de payer par facture ou de faire un virement bancaire par avance.

Le délai pour le paiement anticipé par versement bancaire s’élève à 10 jours. En cas de non réception de l’argent dans ce délai, doodah se réserve le droit d’annuler la commande et de débloquer les articles pour la vente. Les frais éventuels liés au virement sont à ta charge.

Toutes sortes de paiement par carte seront effectuées par le serveur de paiements sécurisé de saferpay (www.saferpay.com). Doodah n’enregistre aucune information de carte de crédit.

L'option de paiement sur facture (paiement échelonné inclus) est gérée par CembraPay SA. Les conditions générales et le la politique de confidentialité de CembraPay SA s'appliquent.

En cas d'achat sur facture avec CembraPay, le montant indiqué sur la facture doit être versé, en respectant la date d’échéance indiqué sur la facture (20 jours en règle générale à partir de la date de la facture), sur le compte indiqué de notre partenaire externe, la CembraPay SA. Tu recevras la facture dans un e-mail séparé de CembraPay. L’option achat sur facture implique en outre un examen de solvabilité de CembraPay SA. Si après l’examen de solvabilité tu as l’autorisation pour l’option d’achat sur facture, le déroulement du paiement s’effectue en collaboration avec CembraPay SA, qui se charge de l’exigence de la facture de doodah après la fin du contrat de vente. Nous restons à disposition pour les questions de client (par exemple concernant la marchandise, le délai de livraison, l’envoi, les retours, les réclamations et la révocation) même en cas d’achat sur facture avec CembraPay.


Reserve de propriété; Compensation; Droit de rétention

(1) Pour les consommateurs nous gardons la propriété de la marchandise jusqu’au paiement complet du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur exerçant une activité industrielle ou indépendante, une personne publique ou un actif spéciaux du droit public, nous gardons la propriété de la marchandise jusqu’à la compensation de toutes revendications restants ouverts de la relation professionnelle avec l’acheteur. Les droits des sécurités personnelles conformes peuvent être transmis sur des tiers.
(2) T’as seulement un droit de compensation si tes demandes reconventionnelles ont été constatées exécutoire ou s’ils sont incontestés ou approuvés de notre part. En outre tu as seulement le droit de rétention si ta demande reconventionnelle est basée sur le même rapport contractuel.
(3) Si le client ne respecte pas les délais des échéances envers nous, toutes exigences existantes s’activent de suite.


Monnaie étrangère

Doodah donne aux clients de l’étranger la possibilité de régler leurs commandes dans diverses monnaies étrangères. Le taux de change est définit par Saferpay et indiqué de manière transparente (Dynamic Currency Conversion).


Droit de retour de la marchandise

Dans un délai de 14 jours (tampon postal) après la réception des articles, tu peux renoncer au contrat et retourner ou échanger les articles. Le délai de 14 jours est accordé si tu déclares le renoncement par enregistrement des retours en ligne ce moment là et que tu renvois les articles à l’adresse suivante:

doodah
Retours
Oberneuhofstrasse 1
6340 Baar
Suisse

En cas de retour, nous te prions de garder le reçu de l’envoi du paquet.

Les frais de port en cas de retour ne sont pas assumés par doodah. Par contre, il y a moyen de retourner gratuitement les articles dans tous magasins de doodah (stores) avec la facture ou le bon de livraison. Nous ne reprenons pas d’articles d’hygiène (sous-vêtements, bikinis, shorts de bain etc.) pour des raisons bien compréhensibles. Les retours sont acceptés uniquement si les articles n’ont pas été portés, ne sont pas usés et dans leur emballage original. Les dégâts dus au transport doivent être indiqués dans un bureau de poste dans un délai de 5 jours. Doodah te rembourse la valeur de la marchandise seulement après la réception des articles dans l’état décrit.


Garantie et garantie des vices cachés

La garantie des articles correspond aux standards généralement courants et se constitue à 24 mois, si une durée de garantie plus longue n’est pas indiquée explicitement sur l’article livré. Les articles abîmés doivent être déclarés à l’adresse ci-dessus dans un délai de 10 jours après la livraison ou la survenance du dégât, autrement les droits de garantie ne sont plus valables. Les droits de garantie sont valables à partir de la date de livraison. Il perd sa validité en cas d’usage non adéquat ou d’usure naturelle. Doodah se réserve le droit de décider individuellement en cas de garantie.


Divergences insignifiantes de l’article

Il arrive que le design de certains articles change légèrement. Doodah ne peut pas prendre la responsabilité pour ce genre de modification du fabricant et du livreur. Par contre, tu peux échanger ce genre d’articles, si tu le souhaites, dans un délai de 10 jours, selon l’article ci-dessus sur les droits de retour de marchandises.


Entretien et maniement

Doodah ne prend aucune responsabilité auprès du client en cas d’erreurs lors de l’entretien et/ou du maniement des articles livrés. Pour cette raison nous te prions de prendre en compte les indications sur les articles.


Protections des données

Doodah s’engage à traiter soigneusement tes données clientèles et de respecter les spécifications des lois sur la protection des donnés. Les données ne sont notamment pas transmises à des tiers. Doodah utilise une technologie appropriée pour protéger les données des clients envers le traitement inapproprié. Pour la sécurité des données qui sont transmises par Internet, la responsabilité ne peut pourtant pas être assumée. La transmission des données s’effectue de manière codée. Tu trouveras des informations détaillées sur la protection des données dans notre déclaration de protection des données.


Responsabilité générale

Avec ceci il est formellement indiqué qu’aucun droit à des dédommagements pour des dégâts indirects ou des dommages consécutifs ne peut être exercé envers doodah, sauf en cas de négligence grave ou intentionnée. Les dommages causés lors d’accidents etc. qui sont conséquents au maniement du matériel (skate-, snowboards etc.) sont donc à ta propre responsabilité.


Changement des CGV

Doodah se réserve explicitement le droit de changer les CGV sans préavis et de manière unilatérale.


Droit applicable/tribunal compétent

Les relations entre toi et doodah sont dans tous les cas sous l’égide du droit suisse selon les conventions du code des obligations (CO) et du code civil (CV). L’application de la convention de Vienne (convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) est strictement exclue.

Le tribunal compétent est le siège légal de Mr. Goodfun SA, actuellement Zoug.